Mon mari me trompe : voici comment en être sûr

Découvrir que votre conjoint vous a trompé est un événement terrible et stressant qui peut mettre à mal votre relation.

Si vous soupçonnez votre conjoint (ou votre femme) de vous tromper, vous devez agir avec prudence et vous assurer que l’hypothétique infidèle commet vraiment l’adultère avant de prendre des mesures impulsives.

Dans cet essai, nous examinerons les moyens de déterminer si votre homme vous trompe.

Pourquoi les hommes trompent-ils ?

Man and Woman Arguing in a Kitchen

Tout d’abord, essayons de comprendre ce qui motive les hommes à tromper leur femme.

Malheureusement, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les hommes décident de tromper leur femme… oui, vous avez bien lu, il s’agit d’un véritable choix !

La tromperie, qu’on le veuille ou non, est une décision délibérée.

Supprimons donc l’énorme sophisme selon lequel ces choses se produisent par erreur la plupart du temps.

Ce raisonnement s’applique aux deux sexes, puisque les femmes, comme les hommes, trompent leur partenaire.

Dans cet article, nous nous concentrons sur les hommes, car leurs motivations pour tromper sont souvent fondées sur la génétique, la psychologie de la tromperie et la société.

Pour de nombreux hommes, l’infidélité est liée à un sentiment de défi et de conquête : la perspective de séduire et de conquérir une femme autre que la sienne peut être une source de satisfaction pour l’ego.

Cette pulsion de domination peut trouver son origine dans l’évolution biologique, lorsque la sélection des partenaires était essentielle à la survie de l’espèce.

Certains hommes, en revanche, trompent leur femme parce qu’ils pensent ne plus être attirés par elle : ils peuvent être insatisfaits de leur vie sexuelle ou de leur vie de couple en général, et chercher à vivre une expérience différente avec une nouvelle femme ; dans ce cas, la tromperie peut être un moyen de se sentir à nouveau vivant et désiré.

VOIR  Est-il possible d'épouser sa petite amie si l'on n'a pas d'argent ?

D’autres hommes trompent leur femme pour s’éloigner d’un mariage difficile : ils peuvent se sentir émotionnellement éloignés de leur femme et chercher du réconfort et du soutien ailleurs.

Ce problème est aggravé par le fait que l’homme peut s’en vouloir d’avoir agi de la sorte tout en étant incapable de mettre fin à la relation.

Les hommes peuvent également tromper pour des raisons culturelles ou sociétales : dans certaines sociétés, la tromperie masculine est considérée comme acceptable, voire encouragée, alors que dans d’autres, elle est considérée comme un grave délit moral.

En outre, la tromperie peut être considérée comme une méthode pour affirmer sa masculinité, ou pour se prouver à soi-même et aux autres que l’on est encore beau et capable de séduire les femmes, en particulier au-delà d’un certain âge.

Cependant, en termes de modèles, il semble que la tromperie soit un trait humain universel dont les origines historiques sont anciennes.

Toutefois, il est prouvé que la tromperie masculine a augmenté au cours des dernières décennies, notamment dans les pays occidentaux.

Cette évolution pourrait être liée à une plus grande libération sexuelle et à la disponibilité rapide des sites pour faire une rencontre adultère, qui permettent aux individus de rencontrer plus facilement de nouveaux partenaires.

Comment déterminer si votre mari vous trompe ?

woman in pink brassiere lying on bed

Si vous avez l’impression que votre conjoint vous trompe, vous devez être consciente de certains symptômes assez évidents et indéniables.

Si votre conjoint passe soudain beaucoup de temps au téléphone ou à l’ordinateur, ou si ses habitudes changent, cela peut indiquer qu’il vous cache quelque chose.

Bien entendu, ce n’est pas parce qu’il a toujours aimé les pâtes à la sauce tomate qu’il vous trompe.

VOIR  Comment créer le profil idéal sur un site de rencontres ?

De même, s’il a un travail qui l’amène à passer de nombreuses heures devant l’ordinateur et qu’il a passé plus de temps que d’habitude à son poste de travail au cours de la période écoulée, cela n’indique pas toujours qu’il vous trompe – il a peut-être simplement plus de travail à accomplir.

Un autre élément à surveiller, qui pourrait confirmer vos inquiétudes, est son comportement physique : s’il devient soudainement plus soucieux de son apparence, s’il porte des vêtements différents ou utilise plus de parfum, cela pourrait être un indice qu’il tente d’impressionner quelqu’un d’autre.

Bien entendu, si vous avez des soupçons, vous pouvez essayer de parler à votre conjoint et de l’interroger.

Toutefois, il est essentiel de ne pas l’accuser directement, mais plutôt de demander des informations de manière subtile et discrète.

Par exemple, vous pouvez lui demander comment se passe son travail, s’il a des problèmes de santé ou s’il est anxieux.

S’il répond vaguement ou ne répond pas du tout, cela peut indiquer qu’il cache quelque chose.

Vous pouvez également inspecter son téléphone ou son ordinateur, mais il s’agit d’une mesure extrême qui risque de détruire la confiance dans votre partenariat.

Avant de faire ce choix, demandez-vous si vous êtes prête à subir les répercussions d’une telle action.

Si vous soupçonnez toujours l’infidélité de votre mari, vous pouvez essayer de le suivre discrètement pour voir où il va et avec qui il passe du temps.

Il s’agit toutefois d’un geste excessif qui pourrait mettre en péril votre relation.

Quoi qu’il en soit, il est important de se rappeler que l’infidélité n’est jamais justifiée et que si vous découvrez que vous avez été trompé, vous devez avoir le courage d’affronter le problème et de faire les choix que vous estimez être les meilleurs pour vous et votre famille.

VOIR  Rencontre sexe sans engagement : meilleurs sites et conseils

Le comportement d’un conjoint qui trompe sa femme

Qu’un changement d’habitudes soit ou non un signal d’alarme, si un conjoint trompe sa femme, son comportement le montre clairement.

En général, un conjoint infidèle peut présenter une série de caractéristiques typiques, notamment

  • Mensonge et mensonge : le conjoint infidèle peut mentir pour dissimuler sa liaison extraconjugale. Il peut fabriquer des raisons et des justifications pour ses absences ou ses activités, qui peuvent rapidement devenir nombreuses.
  • La distraction : Le conjoint infidèle peut être distrait ou absent. Il peut se désintéresser de la vie de couple et du lien conjugal et se préoccuper de sa liaison extraconjugale.
  • Changement d’apparence : Le conjoint infidèle peut commencer à accorder plus d’attention à son apparence physique. Pour paraître plus séduisant, il peut aller à la salle de sport, acheter de nouveaux vêtements, améliorer son apparence ou procéder à d’autres ajustements.
  • Changements d’humeur : le conjoint adultère peut paraître irrité, tendu ou nerveux. Il peut avoir du mal à se concentrer sur son travail ou sur d’autres aspects de sa vie.
  • Diminution de la vie sexuelle : Le conjoint infidèle peut se désintéresser de sa vie sexuelle avec sa femme, ou développer de nouvelles attentes ou des envies spécifiques.

Il convient toutefois de noter que ces comportements ne sont pas toujours présents et qu’ils peuvent varier considérablement en fonction du contexte.

En outre, de nombreux hommes infidèles tentent de dissimuler leur liaison extraconjugale et peuvent être très habiles dans ce domaine.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *